PressOpinion

Messi, le sentiment de trahison

Parti cet été du FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Lionel Messi n’a toujours digéré les propos tenus par Joan Laporta après son départ.

Entre Lionel Messi et barcelone , l’histoire n’est pas terminée. Parti contre son gré cet été, l’attaquant argentin aimerait revenir un jour « aider » les Blaugranas, et compte passer sa retraite en Catalogne. Pour autant, il semble clairement en froid avec Joan Laporta. Messi s’est ainsi senti trahi par la façon dont le président du Barça a présenté les choses après son départ.

« La vérité est que, comme je l’ai expliqué en partant, j’ai fait tout mon possible pour rester, à aucun moment on ne m’a demandé de jouer gratuitement, rappelle-t-il dans les colonnes de sport On m’a demandé de réduire mon salaire de cinquante pour cent et je l’ai fait sans aucun problème. Nous étions en mesure d’aider davantage le club. Le désir de ma famille et de moi-même était de rester à Barcelone. Personne ne m’a demandé de jouer gratuitement mais en même temps, il me semble que les mots que le président a prononcés sont hors de propos. Ils m’ont fait mal parce que je pense qu’il n’a pas besoin de dire ça, c’est comme te retirer le ballon et ne pas en assumer les conséquences, ou prendre les choses en main. Cela fait réfléchir ou génère un type de doute que je pense ne pas mériter. »

Messi et Laporta toujours en froid

On se souvient de la poignee de mains glaciale entre messi et Laporta au moment de l’annonce du départ de l’Argentin. Depuis, les deux hommes ne sont pas reparlés. « Non, non », assure Messi.

C’est cette phrase de joan laporta que Lionel Messi n’a toujours pas digérée: « Ce que j’espérais, c’est qu’à la dernière minute il y aurait un changement de rythme et je dirais: joue gratuitement, a confié le dirigeant barcelonais en septembre dernier. J’aurais été complètement convaincu, et je comprends que la Liga l’aurait accepté, mais on ne peut pas demander à un joueur du niveau de Messi de le faire. »

François Tesson

Quitter la version mobile