Voici l’intégralité du discours d’Henri Konan Bédié contre une prétendue présence de Maliens à une réunion du RHDP à Paris.Bédié Maliens RHDP Paris et discours inutilement ivoiritaire. »Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que leur désillusion est grande. Et leur enthousiasme s’éteint progressivement à chacune de leur timide sortie. Où ils ne cessent de convoyer de vrais faux militants pour espérer tromper l’opinion tant nationale qu’internationale. Comme ce fut le cas récemment à Paris et à Sinfra.
A Paris, il s’agissait effectivement d’une réunion à laquelle ils sont allés chercher tous les Maliens à la sortie. Mais laissez-moi terminer d’ailleurs. Ils sont allés un vendredi, à la sortie de la messe de 13h. En donnant 100 euros à tous les militants de cette mosquéeIl s’agit exactement de la mosquée de Toits rouges à Paris…. Il s’agit.il s’agit de la mosquée de Château rouge. Ils ont fait à peu près la même chose pendant que nous nous réunissions à Yamoussoukro, à Sinfra. Où pratiquement, ils n’ont trouvé personne, pas plus de 1000 personnes.
Chers membres du bureau politique, le parti unifié ne mobilise pas. Il n’est pas cabale de bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques. Les preuves à cet effet, abondent. Avec l’attribution de marché gré à gré aux personnalités politiques de premier rang du parti unifié. Au mépris des règles élémentaires de bonne gouvernance qui régissent l’attribution par une saine concurrence des marchés publics « (Voir la vidéo qui est plus expressive, en cliquant sur ce lien).