À 17 mois des élections présidentielles le Pdci Rda prépare son (calcio )politique pour la bataille électorale de 2020.
C’est donc la saison de recrutement d’intellectuels aux cerveaux frais.Longtemps critiqué de ne pas faire la promotion des jeunes dans sa sphère politique, le Parti fondateur, a depuis mis en avant ses centaines de jeunes cadres quadragénaires pour la plupart, en leur confiant des postes de responsabilité.
Le président Bédié a dernièrement procédé aux nominations de plusieurs d’entre eux à des postes de délégués départementaux et généraux, puis reconduit les plus expérimentés. C’est dans cette optique que le distingué délégué général de paris Île de France, Mr Basile Yao, a réaménagé son bureau exécutif pour affronter la dernière ligne droite avant l’élection présidentielle de 2020.
Nous avons assisté à de nouvelles entrées au bureau exécutif de Paris, le 26 Mai 2019 en présence de l’argentier de la fondation servir, Mr Bernard Ehouman Secrétaire Exécutif chargé des délégations générales. Parmi les nouvelles recrues, notons l’entrée d’une étoile montante. Qui s’est vu confier l’un des départements les plus importants dans la vie d’un parti politique. LE DÉPARTEMENT DE LA JEUNESSE , Elle représente plus de 60% de la population Ivoirienne et plus de 75% des Ivoiriens résidant en Île de France.
C’est donc un électorat fort et considérable sur lequel un parti politique doit absolument compter pour les échéances à venir.Il s’agit de Monsieur Ives Gnayoro. Nommé au poste de Délégué chargé de l’encadrement des jeunes, avec la JPDCI Paris ile de France sous sa tutelle, par Monsieur Basile Yao, délégué général.
QUI EST DONC LE NOUVEAU PATRON DE LA JPDCI PARIS ÎLE DE FRANCE ?
Peu connu du paysage politique Ivoirien, Mr Ives Gnayoro est Ingénieur en administration de réseau informatique, homme d’affaires de profession et homme politique. Ce titulaire d’un MCSE (Microsoft computer sciences Engineering) et diplômé de London college (Grande-Bretagne) a plusieurs cordes à son arc.Directeur du Groupe GiG , holding Irlandaise spécialisée dans les services web , avec siège et résidence à Paris , vice-président du conseil d’administration des groupes scolaires sainte Famille, une structure familiale , secrétaire chargé des projets au sein de l’Amppc diapo (une association culturelle), président de H-Solidarité et de la fondation Ives Gnayoro (association caritative), ce technocrate parfaitement bilingue est un homme complet .
Quadragénaire, militant Pdci Rda depuis sa tendre enfance, il prend la tête du réseau dynamique Pdci Rda de la délégation de France en 2017.Très vite, Mr Ives Gnayoro se fait remarquer par son travail irréprochable. Travailleur infatigable, il réunit les talents suivants (rassembleur, éloquence, mobilisateur) d’un verbe littéraire d’Aimé Césaire, et d’un langage politique de la génération Senghor, ce passionné du ring politique à l’art de la rhétorique . On aurait dit qu’il a réponse à tout. Le PDCI RDA à de nombreux soldats en réserve pour les débats politiques futurs et Mr Gnayoro est sûrement l’un d’entre eux. Joins au téléphone, Mr Gnayoro a adressé ses remerciements à Monsieur le délégué général Mr Basile Yao, à toute la délégation générale de Paris et à Mme le Vice délégué général Mme Irma Adja Laurent pour la confiance. Il assure ne pas décevoir sa hiérarchie dans ses nouvelles fonctions.
J.R.D PRESSE