PressOpinion

Municipales au plateau : Yapo Séraphin, candidat favori devant le maire jacques Ehouo

M Yapo Séraphin cadre du PDCI RDA, ingénieur des finances, ancien directeur de campagne du ministre Didy, mènera sa propre liste, aux prochaines élections municipales. 

« J’annonce ma candidature à la fonction de maire du plateau en 2023. Cette candidature est celle d’un groupe de femmes et d’hommes qui ont souhaité m’accompagner en m’accordant leur confiance. Œuvrer pour l’avenir de tous sera notre fil conducteur. Cela signifie avoir une démarche de « solidarités » qui vise à améliorer le quotidien de chacun d’entre nous ; elle doit prendre en compte les besoins spécifiques de chaque tranche d’âge et s’inscrire dans une relation transgénérationnelle plus forte à laquelle les associations très présentes contribuent d’ores et déjà.

S’inscrivant sur une ligne politique de centre-droit, Yapo séraphin affirme « que sa porte est ouverte » aux différents candidats déjà déclarés . « J’ai toujours été dans une démarche de rassemblement et je veux continuer à parler à tout le monde »

Selon un sondage Reuters/Ipsos réalisé la semaine dernière, 53% des électeurs enregistrés comme républicains soutiennent l’ingénieur Yapo séraphin , 31% Jacques Ehouo le maire du plateau et seulement 16% Fabrice Sawegnon.

en qualité de candidat indépendant . Pour lui, la raison majeure est celle de postuler pour le développement plateau dont il est natif . Parce que pense -t-il , les populations doivent être les vraies bénéficiaires des projets d’insertion sociale des jeunes dans le tissu social et de l’autonomisation des femmes , à travers des activités génératrices de revenus . D’où son envie de se présenter à ses élections municipal .

Cette candidature est soutenue par bon nombres de personnes qui pensent qu’il est l’homme idéal qui peut défendre les dossiers plateau au parlement .

« Je suis candidat pour apporter le bonheur à mes parents et les accompagner . Mais surtout, affirmer mes objectifs pour le PDCI RDA , mon parti pour lequel je suis prêt à m’investir corps et âme « , a affirmé YAPO SERAPHIN . Il a dit être optimiste , quant à l’issue de ces élections grâce à la confiance que placent en lui ses parents .

Et d’ajouter qu’il est prêt à affronter ses adversaires et gagner pour pour le président Henri Konan Bédié . C’est pourquoi ,il a invité les uns et les autres à faire bloc autour de sa candidature.

( Vabe Charles )

Quitter la version mobile