PressOpinion

COTE D’IVOIRE :PDCI . (Affaire Patrick Edé) :il doit être poursuivi pour usurpation de titre ,faux et usage de faux, abus de confiance.

C’est avec consternation ,  indignation et stupéfaction que le comité de veille voit l’étalage grossier et mensonger de sieur Patrick Edé dans les médias, demandant au président Bédié du PDCI RDA de revenir sur son retrait du RHDP unifié, conformément au mandat à lui confié par le bureau politique du 17 juin 2018.
Le moment est venu de sonner la fin de la récréation de cette cacophonie innommable et indigeste pour les vaillants et amoureux du vieux parti, pour enlever l’équivoque qui sème la confusion , le doute, et une relative opacité dans les têtes des militants et tous les  Ivoiriens.
Dans le passé, Paris était divisée en deux: Rive gauche et Rive droite.

Serges Patrick Edé fut le Delegué du PDCI RDA Paris rive droite.
 Dans son incompétence notoire,  il avait disparu  depuis des écrans radars laissant derrière  lui les militants dans la nature; la haute direction ayant constaté  l’absence et l’immobilisme des délégations de Paris , a pris la décision d’unifier les deux délégations en une seule appelée désormais : « délégation Paris île de France » et a nommé monsieur Basile Yao à sa tête comme Delegué général Paris île de France.
Depuis  lors, c’est monsieur Basile Yao qui est à la tête et conduit cette délégation.

Il convient aussi de clarifier ici et maintenant , que la France est divisée en 13 régions, le PDCI RDA a décidé de nommer 13 délégués dont un par région , pour être proche des militants dans un souci d’efficacité pour la mobilisation. Le sieur Edé Serge ne fait plus parti des 13 nouveaux Délégués bien avant l’avènement du nouveau parti unifié RHDP.

Ainsi , le comité de veille porte à la connaissance de la nation ivoirienne que sieur serges Patrick Edé n’est plus Delegué du PDCI RDA depuis belle lurette.

À ce titre, il ne peut plus en public , parler au nom du PDCI RDA. Ne vous laissez pas  abuser par ce mythomane professionnel.

Dans sa propension dans les médias, il doit être poursuivi pour usurpation de titre ,faux et usage de faux, abus de confiance.

Personne ne leur demande d’aller au parti unifié ces ingrates gens .
 C’est pourquoi on ne peut pas accepter et permettre à ces ingrats notoires de cracher sur le vieux parti qui leur a donné leur paradis doré qui les rend si arrogants et ingrats à l’égard du vieux parti septuagénaire et son Président.

Nous pensons que les unifiés  sans une bonne culture politique, ne savent pas que notre loi fondamentale ne permet pas à une personne d’appartenir à deux partis.
Ce double jeux ne sont que arnaque et usurpation. C’est en plus cautionner par l’exécutif qui est en conflit permanent avec nos lois. Nous :

Interdisons à monsieur serges Patrick Edé de sortir le nom du PDCI RDA de leur nébuleuse RHDP unifié et l’arnaque politique dont ce nouveau parti fait montre depuis son assemblée de constitutive du 16 juillet 2018.
Demandons au militants d’être vigilants, sereins et unis derrière le parti septuagénaire et son Président.
Nous demandons dans cette opacité et l’arrogance voire le mépris du RHDP unifié et son Président Dramane Ouattara,  que le Président Bédié fasse une déclaration du PDCI RDA pour demander à suspendre toute participation à cette mascarade jusqu’à ce qu’au tour d’une table ronde , selon les valeurs cardinales de l’houphoutisme pour un dialogue inclusive. Car le vieux parti ne saura accompagner l’illégalité et l’illégitimité qui mettent en mal la mise en place de l’état de droit et de la démocratie, pour le développement harmonieux d’un état digne de ce nom.
Le comité  de veille interpelle l’opposition, l’opinion nationale et internationale, que le RHDP unifié et Monsieur Dramane Ouattara seront les seuls responsables de ce qui va arriver dans ce pays, puisque de leur bulle hermétique, ils sont non à l’écoute du peuple.

 Longue vie au PDCI RDA. Pour une Côte-d’Ivoire unie et pacifiée pour le bonheur inclusive de tous les habitants de ce pays.
Pour le comité de veille.
Kouakou Djè comité des sages du PDCI RDA Europe
Nestor KOFFI membre du bureau politique du PDCI RDA
Responsables du comité de veille .

Fait à Paris le samedi 8 septembre 2018.

Quitter la version mobile