PressOpinion

PDCI( ITALIE) BRAVO AU LEADER CHARISMATIQUE AKOUSSI NOEL BENJO.

Le leader charismatique, c’est celui qui repère un chemin dans une situation de rupture et parvient à expliciter les sentiments cachés de son public. Qu’il soit le meilleur et le plus intelligent n’a guère d’importance : c’est la conviction de ceux qui le regardent qui fait le leader charismatique.

Comme à son habitude le Secrétaire Exécutif chargé de l’organisation et de la mobilisation du Pdci rda , troisième personnalité du parti( pdci) , a véhiculer un message de paix de réconciliation, de tenue de discipline et du respect de la hiérarchie administrative au sein de notre parti politique , aux militants Pdci rda d’Italie.

Une minute de silence a été observée par les militants du pdci , avant de se transformer en minute d’applaudissements. La foule a ensuite entamé l’hymne de la cote d’ivoire . Une salve d’applaudissements a eu lieu, également, pour le maire Akoussi bendjo et tous les délégués ,


En effet, le samedi 18 mai 2019 s’est tenue une importante conférence organisée par la délégation du pdci rda Italie avec à sa tête Mr Kouamé Yao Germain délégué général Pdci rda d’Italie à Solbiate Olona une banlieue Milanaise dans la région du lombardie au nord d’Italie. Les Militants nombreux se sont déplacés de toute l’Europe , d’abord de l’Italie , une forte délégation de France avec à sa tête Monsieur Basile Yao Délégué général de Paris île de France , de la Grande Bretagne avec Monsieur Sika bi Président mondial du renouveau Pdci suivi d’une forte délégation, de Bruxelles , de suisse et de l’Allemagne avec Mr Enoc Aka représentant le Président du renouveau Pdci rda de la section Allemagne.

La Conférence était riche en message , après l’intervention galvanisante de Mr Ives Gnayoro Président délégué du réseau dynamique Pdci rda de France , suivi de celle de Mr Basile Yao et du délégué général d’Italie, Mr Akossi Bendjo s’est plongé dans les valeurs ancrées du parti , des citations du Président Houphouët boigny , de l’assurance que nous portes le Président Bédié , le SE Akossi Bendjo a encouragé les militants a l’union , à la discipline afin de ne pas perdre de vue l’objectif principal qui est la reconquête du pouvoir d’état en 2020.

Des préoccupations ont été exposées émanant de certains militants d’Italie et des solutions ont été apportées par Mr Noel Akossi bendjo. La conférence s’est achevée par un dîner offert par la délégation générale d’Italie à ses hôtes.

Ives De Gnayoro

Quitter la version mobile