Si j’ai été mal compris... »
Si j’ai choqué certains, je m’en excuse, mais ce n’est pas exactement ce que j’ai dit .
Puisque c’est devenu un fait politique et que ça été compris comme cela, je veux dire très simplement que je suis désolé, si ça été entendu de cette façon. Ce n’est pas moi, cela ne me ressemble pas. »
LE SCAN POLITIQUE – Le chef de la communication PDCI île de France avait suscité l’émoi en affirmant mercredi à RADIO PDCI qu’une «convergence idéologique» existait.
l’existence «d’un lobby très puissant qui prend en otage le président Henri Konan Bedié à Daoukro» et insisté sur le fait que «a 85 ans ce n’est plus le père qui va travailler pour nourrir son fils mais plutôt l’inverse», il présente ses excuses.
«Je ne mets pas sur le même plan ( la droite conservatrice et la droite modérée ) , mais je souligne l’existence d’une . convergence idéologique». . Cette petite phrase de Vabé Charles , issue d’un entretien Les semaines passés à RADIO PDCI ? a eu l’effet d’une petite bombe. Nombreux se sont indignés, notamment les militants du PDCI , de la comparaison faite par la chef de la communication du paris île de France.
Le secrétariat exécutif et la délégation paris ile de France on eu a dénoncé cela comme une «insulte gravissime» et ont annoncé sa mise a l’écart pour «diffamation». Sous la pression, vabe Charles s’est finalement expliqué le lundi dans un communiqué. il «présente ses excuses à toutes les personnes qui auraient pu se sentir sincèrement blessées». «J’en assume la responsabilité», affirme-t-il.
Côte-d’Ivoire: «Menacé d’exclusion», le chef de la communication PDCI île de France assume son tweet polémiqueL
23 MAI 201
L’affaire du tweet de Vabé Charles, directeur de presse et de la communication du PDCI-RDA île France, prend une autre ampleur. En effet, après avoir dénoncé en début de semaine l’existence «d’un lobby très puissant qui prend en otage le président Henri Konan Bedié à Daoukro» et insisté sur le fait que «a 85 ans ce n’est plus le père qui va travailler pour nourrir son fils mais plutôt l’inverse», le directeur de la communication et la presse du PDCI/Paris s’est vu sévèrement recadré par sa hiérarchie.
Encadré…
Monsieur le Directeur,Depuis un certain moment, vos écrits ou publications mettent à mal, la cohésion et la sérénité au sein de notre parti, le PDCI-RDA.
Nous sommes au regret de vous adresser un « avertissement » en vous demandant de ne plus signer vos articles en qualité de Directeur de presse et de la communication de la Délégation Géné Merci de retirer tous vos articles compromettant la bonne marche de notre parti avec à sa tête le Président SEM Henri Konan BEDIE.
Nous nous réservons le droit de prononcer votre exclusion en cas de récidive.
NB : Cette notification par mail fait office de lettre AR
Cordialement
Le Délégué général /
Basile Yao
Aimé anekoré