MME VABE MADELEINE( maman)
J’ai souvent eu envie de te dire
de belles choses. De te prouver avec des mots que l’amour que je ressens pour toi est grandiose. Aujourd’hui, j’ai décidé de poser sur cet papier des mots d’amour que tu vas apprécier. Maman, quelle jolie appellation! Celle-ci te va si bien que l’on ait dit un mot conçu à ton intention. Tu me diras que toutes les mamans sont pareilles, elles ont un cœur qui fond pour leurs enfants et n’agissent que pour leur bonheur. Certes, tu as raison, mais à mes yeux, tu es, maman, la meilleure.
Tu es celle qui m’a conçu, porté, mis au monde, celle qui m’a fait grandir tel une fleur.Chaque heure passée près de toi, c’est un souvenir que je range dans un tiroir tout près de mon cœur. À chaque fois que je sens une larme couler sur ma joue, j’ouvre ce précieux tiroir et tout d’un coup, je ne suis plus dans le noir.Parmi les souvenirs, je remarque l’attention que tu portais à mes interrogations, tu cherchais sans cesse la réponse qui pourrait satisfaire mes questions.
parmi les souvenirs, je remarque tes bras, grands ouverts, pour m’accueillir. Toujours souriante, toi ma mère aimante.Parmi les souvenirs, j’ai aussi remarqué comment tu me rassurais lorsque j’avais peur. Comment tu arrivais à me faire croire au bonheur.Maman, je te remercie d’être toujours présente, d’avoir essuyé mes larmes et soigner mes bobos, je te remercie de m’avoir montré que l’amour existe bel et bien.Cela m’a permis de mieux affronter la vie. On ne vit pas sans eau et sans air, dans mon cas, je rajoute cette dose de bonheur sans laquelle il y aurai jamais eu de vie dans mon cœur. Cet bonheur, c’est toi qui me l’as offert. Comment te remercier de ta présence au quotidien ? Après maintes réflexions, j’arrive à la conclusion que te rétribuer la même dose d’amour serait un cadeau des plus purs. Alors je serais pour toi ce que tu as été avec moi, je jouerais la carte de l’amabilité, car tu mérites la meilleure des récompenses : de l’amour en illimité.Maman, je ne pouvais plier cette feuille sans y noter un mot magique. Tu me l’as apprit ce mot idyllique. Garde ce mot dans ton tiroir à toi afin que tu n’oublies pas tout l’amour que je ressens pour toi.
Je t’aime maman.
Vabe Charles : presse opinion.com