PressOpinion

PPA-CI : les agents du ministère de l’intérieur débarquent au siège du parti, voici les raisons

Après le congrès constitutif du parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI), du 17 au 18 octobre dernier, les lignes bougent au sommet de l’État. Si jusque là, le parti n’est pas encore déclaré, il faille bien que certaines conditions soient remplies. Le ministère de l’intérieur, structure en charge du dossier, a délégué des agents pour faire l’état des lieux.

Le ministère de l’intérieur et de la sécurité a dépêché une mission au siège du PPA-CI, le jeudi 18 novembre, pour faire le constat de son existence.

𝘃é𝗿𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘀𝘂, 𝗹’𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗶è𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝘁𝗲𝗹 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻é 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿 𝗱é𝗽𝗼𝘀é à 𝗹𝗮 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱’𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻 𝗲𝗻 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗼𝗯𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗿é𝗰é𝗽𝗶𝘀𝘀é 𝗮𝘁𝘁𝗲𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗿é𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗹é𝗴𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗱𝘂 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗚𝗯𝗮𝗴𝗯𝗼 » a informé, le service communication de PPA-CI.

 » Après s’être rendu compte de l’existence du siège du PPA-CI, les agents du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ont souhaité visiter les différents compartiments des locaux du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) . Ce qu’ils ont fait avec beaucoup de plaisir. Le tout, sous le regard bienveillant des premiers responsables du PPA-CI qui ont fait le déplacement pour recevoir les visiteurs du jour.

Il s’agit notamment, de l’ambassadeur Auguste Ackah Emmanuel, Directeur de cabinet du Président Laurent Gbagbo, du Ministre Assoa Adou, Président du conseil stratégique et politique, du Professeur Hubert Oulaye Marc Arthur, Président exécutif du PPA-CI, du Secrétaire général du parti, Damana Adia Pickass et du Ministre Sébastien Dano Djedje, ex président du congrès constitutif du PPA-CI.

Rappelons que la visite des agents du ministère de l’intérieur au siège du PPA-CI fait partie des démarches administratives officielles à observer avant l’obtention du récépissé attestant de l’existence légale de tout parti politique ou associations.

En rappel, le siège du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire, sis à la Riviera 3, à un jet de pierre du commissariat du 18ème arrondissement de police » 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜.

Carlos DOGBA

Quitter la version mobile