PressOpinion

Présidentielle 2020/ Bédié tranche: «tous les moyens employés dans le but de conquérir et de maintenir le pouvoir seront jugés bons »

Le PDCI est décidé à conquérir et exercer le pouvoir d’Etat en 2020, a réaffirmé son président Aimé Henri Konan Bédié ce jeudi 11 janvier 2018 au terme d’une rencontre avec les délégués du parti à Daoukro.

«Les objectifs du parti sont de préparer les échéances prochaines en conquérant et exerçant le pouvoir politique. Cet objectif ne peut être atteint dans le désordre et l’indiscipline. Les porte-parole que nous avons nommés doivent jouer leurs rôles sans contraintes avec un langage approprié en mettant de côté leurs humeurs », a fait savoir Henri Konan Bédié.

Ce jeudi, le président du PDCI-RDA avait invité à son domicile de Daoukro tous les délégués départementaux et communaux à une séance de travail. Il en ressort que le PDCI reste déterminé à conquerir le pouvoir d’Etat après le coup d’Etat de 1999 qui a éjecté le «Sphinx de Daoukro». Reste pour le moment à savoir si le Président sortant, Alassane Ouattara, acceptera le choix d’un cadre issu des rangs du parti septuagenaire pour lui succeder, dans le cadre de l’alliance RHDP.

David YALA

Quitter la version mobile