Ces deux gloires du football continental ont déjà choisi leur parti pour les élections présidentielles. Paul Biya est le candidat que Samuel Eto’o et Rigobert Song comptent bien voter pour la présidentielle.
Les deux stars du football Camerounais, Samuel Eto’o et Rigobert Song ont quitté le rectangle vert et s’affichent désormais sur le terrain politique. Les deux légendes du football africain comptent bien voter pour le président sortant, candidat à sa propre succession, Paul Biya.
Ce Dimanche, pendant un meeting du candidat-président Paul Biya à Meyomessala, dans la région du Sud, Rigobert Song, ancien capitaine de l’équipe de football du Cameroun a montré qu’il était un partisan de Paul Biya.
Rigobert Song, a montré clairement qu’il a choisi le parti de Paul Biya, en s’habillant avec un accoutrement à l’image de celui-ci lors du meeting du parti. Ce qui amène l‘équipe de campagne de Paul Biya a affirmé que : « Des Lions indomptables expérimentés pour accompagner la force de l’expérience… Rigobert Song, homme d’expérience, soutient le candidat Paul Biya »
Samuel Eto’o, lui de son côté, a ouvert une brèche concernant la présidentielle dans son pays en ces termes : « Nous avons besoin d’un leader rassembleur. Ça c’est très important pour notre peuple. Moi, en 37 ans, j’ai connu ce beau pays, ses frères qui aiment vivre ensemble. Parce qu’on a toujours connu la paix dans notre pays, parce qu’on a toujours voulu vivre ensemble ». Concernant les votes il ajoute en disant : « au niveau du vote, je n’ai aucun doute pour qui je vais voter. Le plus important, c’est que mes frères fassent comme moi. Personnellement, je vais voter le candidat président Paul Biya pour toutes ces choses qu’il a apporté dans ma vie, dans ma carrière et pour toutes ces choses que j’ai connues »
Wilfried armel kalmongo