PressOpinion

Quand Ronaldo dit non à Zidane et refuse de sortir

Scène surréaliste dans les dernières minutes de la rencontre face au Bayern, Cristiano Ronaldo refusant de laisser sa place à Mateo Kovacic.

Alors, c’est qui le patron ? Resté muet en Ligue des champions durant plus de sept mois et quelques 660 longues minutes lors de la phase de poules puis les huitièmes de finale face à Naples, Cristiano Ronaldo a écrasé le quart de finale face au Bayern de toute sa classe. Auteur d’un doublé lors du match aller en Bavière, le Portugais a remis ça au retour avec cette fois un triplé, assurant à lui seul ou presque la qualification des Madrilènes pour le dernier carré de la C1.

Trois nouveaux buts qui permettent à CR7 d’un peu plus entrer dans l’histoire de la Ligue des champions puisqu’après être devenu le premier joueur à atteindre la barre des 100 buts en Coupes d’Europe grâce à son doublé à Munich, Cristiano Ronaldo peut se targuer, après ce triplé, d’être le premier à franchir la barre des 100 buts dans la seule Ligue des champions. Et ce en plus d’égaler Alfredo Di Stefano pour ce qui est des buts inscrits à partir des quarts de finale, les deux légendes du Real affichant 32 buts en quarts, demi et finale contre 17 pour Puskas ou 16 pour Messi.

Une performance qui méritait bien une petite ovation du public de Santiago Bernabeu. Ce que Zinedine Zidane souhaitait manifestement lui offrir en décidant de le faire sortir dans les ultimes minutes de la prolongation. En plus de le préserver en vue du choc face au Barça, dimanche. Mais c’était sans compter sur l’envie de CR7 de rester jusqu’au bout, et pourquoi pas d’en profiter pour ajouter un quatrième but, le Portugais refusant à grands signes de sortie et le technicien tricolore en étant quitte pour finalement rappeler Toni Kroos.

AFP

Quitter la version mobile