Le MSD mouvement socio démocrate de la société civile ivoirienne basé en France et présidé par le Doyen Jean Blezon a échangé avec la délégation générale du PCDI-RDA Ile de France conduite par son délégué général Mr Yao Basile ce dimanche 10 mars 2019 à Paris.
Le but du MSD qui a toujours été d’unir les ivoiriens pour la recherche de la paix en Côte d’Ivoire se voit en phase avec l’appel du président Henri Konan Bedié de constituer une large plate forme d’opposition pour restaurer l’Etat de droit en côte d’ivoire en vue d’une élection présidentielle démocratique en 2020.
Cette rencontre initiée par les responsables du MSD avait pour objectif de signifier au président Henri Konan Bédié que son appel a eu un écho favorable au sein du MSD qui a adhéré à l’UDCI (l’Union de la diaspora pour la Côte d’Ivoire).
Le président du MSD Mr Jean Blezon a émit lors de ces échanges le souhait de rencontrer le président Bédié lors de son prochain voyage en Côte d’Ivoire pour lui apporter le message de la société civile ivoirienne en France qui est attaché à son appel.
Nous reviendrons largement sur cette rencontre dans nos prochaine