Le Mouvement des Artistes Ivoiriens de la Diapora en Europe (MODAIRE) a livré un communiqué par l’entremise de son Président. Il en ressort que M. Kradjé Charles plus connu sous le pseudo de Bloco, lead vocal du groupe zouglou, « les salopards » et membre du groupe est frappé par une mesure de radiation.
Les raisons évoquées pour cette décision ultime tiennent du fait que le concerné aurait ouvert un bar en utilisant les statuts du mouvement sans en aviser le bureau. Il lui est également reproché de ne pas s’acquitter des cotisations depuis 2008 et également d’être complice d’incitation à des propos diffamatoires et injurieux tenus par l’artiste comédienne Eléonore Kouamé.
Le communiqué précise qu’il perd également sa fonction de président de la FAAIF (Fédération des Associations des Artistes Ivoiriens de France à Paris). Le concerné pour sa part a réagi à cette annonce en indiquant que sa radiation n’enlève rien aux reproches qu’il a toujours formulés à l’encontre du Président du mouvement des artistes.
A savoir la volonté manifeste de ne pas organiser de nouvelles élections depuis belle lurette, le manque d’activité du mouvement et l’opacité qui entoure la gestion dudit mouvement.
Une crise de plus qui entache d’avantage l’honorabilité des artistes ivoiriens en Europe.