Conduisant une forte délégation du Mouvement des générations capables, l’ex-première dame, Simone Gbagbo a présenté ses condoléances à la famille de feu Me André Kouassi, cadre du PPA-Ci décédé le 27 avril dernier.
Docteur Simone Ehivet Gbagbo, épouse de l’ex premier ivoirien Laurent Gbagbo , s’est rendue, dimanche 22 Mai 2022, avec une délégation du Mouvement des Générations Capables au domicile de Me KOUASSI André, afin de présenter leurs condoléances. Touché par cette marque de compassion,
le porte-parole de la famille a déclaré qu’il n’est pas surpris par la démarche de l’ex-Première dame ivoirienne. Précisant que Me KOUASSI André a toujours parlé d’elle comme étant « sa maman ». Prenant à son tour la parole, la cheffe de délégation du Mouvement des générations capables a affirmé qu’elle est vraiment affectée par la disparition de son compagnon de lutte.
Ce qu’elle retient de lui, c’est qu’il était un travailleur infatigable
Elle a déclaré par ailleurs qu’elle l’a connu dans les années 70, bien longtemps avant la création du Front Populaire Ivoirien. Elle a terminé en disant que ce qu’elle retient de lui, c’est qu’il était un travailleur infatigable. Pour rappel, le juriste et cadre du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, dont le président n’est autre que Laurent Gbagbo est décédé subitement le mercredi 27 avril dernier des suites d’un malaise.
« Une fois de plus, la mort vient d’arracher à notre affection un camarade de lutte de longue date, Maitre KOUASSI Kouakou André », a exprimé avec tristesse l’épouse légale de Laurent Gbagbo, peu après l’annonce de la triste nouvelle dans une déclaration dont copie est parvenue à Linfodrome.
« Je garde de lui, le souvenir d’un militant infatigable, affable et fortement engagé dans la formation politique des camarades », a-t-elle témoigné. Le programme des obsèques de l’ex-membre du Conseil stratégique et politique du Parti de laurent Gbagbo, faut-il le rappeler n’a pour l’heure pas encore été rendu public.
Jean Kelly KOUASSI