Transfert : Arsenal casse sa tirelire avec Aubameyang

HomeUncategorized

Transfert : Arsenal casse sa tirelire avec Aubameyang

L’international gabonnais évoluant à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a été transféré officiellement à Arsenal pour 63 millions d’euros plus bonus. C’est un record pour le club.

C’était attendu. Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Arsenal. L’attaquant gabonais de 28 ans ne souhaitait plus jouer à Dortmund et a choisi la Premier League pour poursuivre sa carrière. Il a inscrit 141 buts en 213 matchs depuis son arrivée à Dortmund à l’été 2013.

Recrue la plus chère d’Arsenal

Le transfert réalisé ce mercredi, dernier jour du mercato, conditionné à l’arrivée de Michy Batshuayi à Dortmund, est le plus gros réalisé par le club londonien. 63 millions plus des bonus, c’est ce qu’ont dû débourser les Gunners. Après avoir dépensé 53 millions d’euros (plus bonus) pour Alexandre Lacazette cet été, qui était déjà le record du club, Arsenal n’a pas tardé à battre à nouveau son record.

Panique à bord

Le club anglais, vainqueur de la Cup 2017, donne cependant l’impression dans ce mercato d’hiver d’avoir cédé au «panic buy» (terme utilisé en NBA pour exprimer une situation de panique). Olivier Giroud ne joue que très peu depuis l’arrivée de Lacazette et souhaite partir à six mois de la Coupe du monde en Russie, son transfert à Chelsea n’est d’ailleurs plus qu’une question d’heures. Alexis Sanchez échangé avec Henrik Mkhitaryan alors qu’il arrivait à six mois de la fin de son contrat. Cela faisait beaucoup de dossiers à régler en un mois en plus de la prolongation de Meslut Özil qui a prolongé ce mardi (il arrivait en fin de contrat cet été). Arsenal se devait donc de réagir et a pensé à «Aubame», plus en odeur de sainteté à Dortmund. Les hommes d’Arsène Wenger sont sixièmes en championnat à huit points de Liverpool, quatrième (dernière place pour la qualification en Ligue des champions). Ils sont toutefois toujours qualifiés en Ligue Europa et s’ils venaient à la gagner, ils se qualifieraient du même coup pour la prochaine Ligue des champions.

AFP