Mariam profitait généralement de l’absence de son mari pour se donner à son amant, un douanier qui lui aussi avait fini par prendre goût à la chose.
En effet, dans ces maisons closes communément appelées chambres de passe, tous les coups sont permis et les relations extra conjugales y vont bon train. Unis par la bénédiction des parents, Ousmane et Mariam vivaient tranquillement dans leur maison à Djicoroni Para.
Fonctionnaire de son état, Baba menait sa vie paisiblement avec sa vieille voiture. Mais lorsqu’on accepte de se marier, il faut vivre avec les moyens dont on dispose. Mariam ne voulait pas entendre cela. . Le week-end dernier, Baba décide de suivre sa femme pour connaître la vérité. De quelle façon sa femme sort-elle de la maison pour se retrouver dans les bras d’un autre ? Difficile de le dire.
Mais après 16 heures, Baba décide de sortir avec ses amis. Mariam, comme d’habitude, emprunte le chemin pour rejoindre la rue où son amant l’embarque à bord de sa voiture. Mais c’est sans compter cette fois-ci avec la présence de son mari, planté à côté pour observer toute la scène. Le couple indélicat fait cap sur le fameux bar. Plus de deux heures après, en sortant d’une chambre de passe, Mariam se rend compte que son mari est planté à la porte du bar en train de l’attendre. Imaginez vous la suite…!