PressOpinion

Un journaliste de « Notre Voie » à propos de la candidature de Drogba : « Didier n’est pas patriote «

Boga Sivori donne son point de vue sur la candidature de Drogba. Pour le journaliste de « Notre Voie », DD, ne peut pas faire un bon président de la FIF.

« Je pense très sincèrement que Didier Drogba ne peut pas faire un bon président de la FIF. Les raisons sont aussi simples que diversifiées.

1- DROGBA NE CONNAIT PAS LE FOOT IVOIRIEN.
Il n’a pas évolué dans le football Ivoirien. Parti dès son très jeune âge en France, Drogba n’a évolué que dans le foot européen. C’est de là bas qu’il a été copté pour jouer en équipe nationale. Et il ne venait en Côte d’Ivoire qu’à l’occasion des matches de l’équipe nationale. Après lesquels il retournait immédiatement dans son club. Il n’a jamais eu de Contact avec le championnat Ivoirien. Il ne connait donc pas l’environnement du football ivoirien.

2- DROGBA N’EST PAS INTÉRESSÉ PAR LE FOOT IVOIRIEN.

Depuis qu’il est parti de l’équipe nationale, IL N’A JAMAIS ASSISTÉ À UN MATCH DE LA CÔTE D’IVOIRE. IL N’A MÊME PAS DAIGNÉ ASSISTER À LA FINALE DE LA CÔTE D’IVOIRE SON PAYS CONTRE LE GHANA EN COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS EN 2015. Ce ne sont pas pourtant les moyens qui lui manquaient. Il n’était pas non plus malade et donc hospitalisé. Est-ce que vous pouvez imaginer Samuel Eto’o Fils absent à une finale du Cameroun quelque soit la compétition. Non! C’est cela aimer son pays. C’est cela être patriote. Drogba lui était absent. J’en conclu pour dire qu’il n’est pas intéressé par le Foot ivoirien. Il n’est donc pas patriote. Car c’est aussi ça le patriotisme. Je pense qu’il cherche quelque chose au plan international et il veut se servir de notre football pour l’optenir.
Quand on dit ça, il s’en trouvent qui disent que Drogba ne s’intéresse pas à l’équipe nationale parce qu’il aurait été frustré et chassé de cette équipe. La vérité se trouve ailleurs.

Selon des informations recueillies auprès de gens responsables qui ont été de l’expédition du Brésil et qui sont aujourd’hui loin des organes dirigeants de notre sport roi, Drogba n’a jamais été frustré. Ces sources indiquent avec précision que si Drogba n’est pas le principal responsable de la débâcle des éléphants footballeurs à la coupe du monde au Brésil, il y a pris une très grande part de responsabilité. En effet, alors que l’équipe se trouvait en préparation, et malgré le refus de son entraîneur et du président de l’équipe nationale, DIDIER DROGBA, SANS PRÉVENIR SES AMIS DONT IL ÉTAIT LE CAPITAINE, S’EST DÉROBÉ POUR ALLER À MARSEILLE POUR UNE PUBLICITÉ AVEC LA FILIÈRE CAFÉ-CACAO. Quand l’entraîneur Henri Michel s’est rendu compte que malgré son opposition Drogba est allé à Marseille pour une question d’intérêt personnel, il a déposé sa lettre de démission auprès des dirigeants de la FIF. Il a dù revenir sur sa décision sur le pardon des dirigeants. Par respect pour notre pays, il a accepté de ne pas abandonner l’équipe en chemin. Quant aux joueurs, quand ils se sont eux aussi rendus compte de la forfaiture de leur capitaine, ils ne voulaient pas qu’il revienne en équipe nationale. Car ils ne comprenaient pas que leur capitaine les abandonne à cause de l’argent là où eux avaient tout abandonné pour se consacrer à l’équipe nationale. C’est pourquoi comme vous l’aviez remarqué, les autres joueurs ne donnaient le ballon à Drogba que quand ils n’avaient pas le choix. Résultat, alors que nous avions l’une des meilleures équipes de la coupe du monde, nous avions été éliminé prématurément.

par YECLO

Quitter la version mobile