PressOpinion

urgent / (vidéo ) LE COJEP de Charles Ble Goudé et le PDCI -RDA d’Henri Konan Bedié , viennent de lancer « L’APPEL DE PARIS »

 

le Samedi 21 JUILLET 2018 une forte délégation du COJEP EUROPE conduite par le camarade Diaby youssouf ( Directeur de Cabinet et porte parole du Ministre CHARLES BLÉ GOUDÉ ) a eu une rencontre avec la délégation du PDCI FRANCE conduite par Mr YAO BASILE .

Le COJEP et Charles Blé Goudé appellent le Président Bédié et le PDCI RDA à prendre leur part de responsabilité devant l’histoire de la Côte-d’Ivoire en 2020 en leur apportant leur sincère et indéfectible soutien.

C’est ainsi que ce samedi 21 juillet, après la crise post électorale de 2011 qui a secoué, et mis en mal la cohésion sociale, le Benjamin des grands partis politiques de Côte-d’Ivoire, a décidé de prendre ses responsabilités, en demandant une rencontre emblématique, avec le plus vieux parti septuagénaire, de regarder dans la même direction, pour reprendre l’histoire de notre pays, là où les ambitions bien que légitimes, mais surtout démesurées, l’ont laissée avec des dégâts collatéraux considérables. Ceci, confirme ce que le père la Côte-d’Ivoire moderne à tous disait tantôt : le découragement, n’est pas Ivoirien. Cette noble démarche paraît surprendre plus d’un Ivoirien, or , il n’en est rien.

Car qui veut aller loin , ménage sa monture. C’est ainsi que depuis plusieurs semaines le COJEP du Ministre Charles Blé Goudé, détenu à la Haye, pour sa conviction politique, sans haine dans le cœur, œuvre toujours dans l’intérêt suprême de son pays qu’il aime tant, a envoyé une forte délégation à Daoukro pour rencontrer son papa Bédié homme de dialogue et de paix, une manière de dire à la manière du Président Gbagbo : asseyons-nous pour discuter des problèmes auxquels notre pays est confronté : Sans hésiter, le Président Bédié en bon père de famille, a accepté de recevoir les émissaires de son fils avec les égards de bienveillance dûs au rang du mandant le Ministre CBG. Cette rencontre des émissaires à Daoukro en amont, n’était rien d’autre que les préparatifs des autres rencontres à venir entre les deux hommes et leurs différentes formations politiques , comme quoi la Côte-d’Ivoire est placée au dessus de tous les intérêts partisans.

D’où , ce grand rendez-vous de l’histoire de notre pays ce samedi 21 juillet 2018, une date mémorable. Ce qui précède va permettre de renforcer l’Appel de Paris dans une union sacrée qui sonne comme une symphonie majeur dans le futur positionnement politique de notre nation où tous les vrais fils aimant leur pays se rassemblent, passent un trait sur les rancœurs du passé, afin de libérer ensemble leur pays des mains des imposteurs prédateurs en formant un seul bloc en face de ces derniers pour leurs arracher la réconciliation qui jusqu’à ce jour , semble inaccessible. Comme quoi , la volonté politique des braves transcende des positions rigides abjectes qui conduisent au suicide collectif. Bravo le COJEP et son mentor que l’histoire retiendra comme un fait politique majeur dans l’existence de notre chère Côte-d’Ivoire.

Le Président FHB disait : si vous êtes unis, rien ne peut se faire sans vous, et vous garderez aussi longtemps le Pouvoir d’état. Mais si vous êtes désunis, tout peut se faire dans ce pays sans vous, et vous perdrez aussi longtemps ce pouvoir. Aussi , lorsque le même père de la nation moderne disait : est-ce ai-je fait, bien fait ce que je devrais faire pour mon pays. C’est ce que le COJEP et son patron ont compris et ces deux citations doivent interpeller chacun des ivoiriens que nous sommes comme vient de le faire , le COJEP. Cette rencontre emblématique était belle, elle était pleine d’allégresse, les vrais enfants de Côte-d’Ivoire dans l’espérance, dans l’amour et la Concorde dans une ambiance bonne enfant se retrouvent, pour réapprendre à s’aimer et à s’apprécier à nouveau. C’est tout simplement fantastique pour nous , qui avons eu l’honneur d’y être.

L’envie de ces retrouvailles était à son paroxysme, car c’est un devoir de chaque fier Ivoirien dans son rang et grade , doit répondre oui quand il s’agit de la Côte-d’Ivoire. Les deux délégations de ces deux formations ont entonné l’Abidjanaise. Fiers Ivoiriens le Pays nous appelle, si nous avons dans la paix, ramener la liberté, notre devoir sera d’être un modèle car c’est une espérance promise à l’humanité toute entière, pour une patrie de la vraie fraternité. Il convient de souligner que les deux formations étaient représentées par des personnalités de haut niveau. Une déclaration lue par le Délégué général de Paris, a clôt la cérémonie qui demande à tous les Ivoiriens qui ne sont pas dans le RHDP : le rassemblement des hauts destructeurs de la patrie et de la paix ou encore : les rassemblements des hypocrites distributeurs de Politiques : doivent rejoindre le PDCI RDA derrière Bédié pour prendre le Pouvoir d’état en 2020, non négociable, pour le vrai bonheur des Ivoiriens. Tellement le moment était pathétique et émouvant, que cela est resté gravé dans les mémoires des participants comme une symphonie inachevée. Pour reprendre notre pays, il faut un sursaut national, afin de libérer ceux qui sont en prisons, donc privés de leur liberté pour leur opinion et le retour des exilés qui meurt.

Diaby youssouf /Je vois une belle Côte d’Ivoire. Une Côte d’Ivoire forte de ses blessures. Une classe politique réunifiée autour des valeurs démocratiques. Mais surtout consciente du retard accusé que nous devons impérativement rattraper. Une Côte d’Ivoire qui ne cédera plus aux vieux démons de la division et des querelles intestines. Mais vous savez que tout accouchement est douloureux. Nous vivons en ce moment la naissance de cette Côte d’Ivoire là.

 YAO BASILE . /Nous sommes en train d’élaborer ce vaccin. J’ai rencontré mes petits frères Blé Goudé, Kkb, Blé Guirao, Konaté Navigué etc..,  leaders des jeunesses des partis politiques en Côte d’Ivoire. Je les ai rencontrés à tour de rôle. Et nous nous sommes bien parlé et nous nous sommes compris. Nous avons tous compris que nous sommes contre la guerre. Nous ne voulons plus que des Ivoiriens se sentent humiliés. Nous voulons, pour cela, créer un cadre de sérénité. Je suis allé vers eux parce qu’ils sont la pépinière de la future famille politique ivoirienne. Quelle que soit leur appartenance politique, la Côte d’Ivoire a besoin d’eux pour éteindre ce feu. Ils m’ont fait honneur en venant discuter avec moi. Ensemble, nous avons convenu  de parler le même  langage  De sorte que  personne ne se sente menacé   de part et d’autre.

COMMUNIQUE APPEL DE PARIS

En ce jour 21 juillet 2018, les enfants de la Côte d’Ivoire se retrouvent à Paris.

D’une part, le COJEP du Ministre CHARLES BLE GOUDE et d’autre part le PDCI-RDA du Président HENRI KONAN BEDIE afin d’harmoniser leur convergence de position pour la paix et la réconciliation véritable en Côte d’Ivoire.

Le Ministre CHARLES BLE GOUDE soutien une Côte d’Ivoire unie auprès du PDCI-RDA et du Président HENRI KONAN BEDIE.

Le Ministre CHARLES BLE GOUDE lance un appel urgent à tous les Ivoiriens, afin de se regrouper auprès du Parti du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président FELIX HOUPHOUET BOIGNY pour sauver la nation ses multiples querelles et incompréhensions.

Le Ministre CHARLES BLE GOUDE remercie le PDCI-RDA et son Président HENRI KONAN BEDIE pour une convergence des Ivoiriens en vue des élections en 2020.

À ce titre ;

Le PDCI-RDA, étant à un grand tournant de son histoire, la reconquête du pouvoir d’état, c’est pourquoi ce Parti de paix, de cohésion et surtout de rassemblement laisse toujours ses portes grandes ouvertes pour accueillir de nouveau, le retour de ses enfants quelques peu dispersés et remercie ici le COJEP et le Ministre CHARLE BLE GOUDE.

Les portes du PDCI-RDA restent également ouvertes, vu les enjeux politiques actuels pour une éventuelle nouvelle plateforme, de nouvelles alliances afin d’une réconciliation véritable et vraie pour une paix juste des enfants de la Côte-d’Ivoire.

Nous, PDCI-RDA, de la Délégation Générale de France, ne pouvons que nous réjouir de recevoir nos frères du COJEP qui acceptent de se joindre à nous pour concevoir de nouvelles stratégies, soit pour accompagner le PDCI-RDA avec à sa tête le Président HENRI KONAN BEDIE pour la victoire de 2020.

Fait à Paris le 21 juillet 2018

Pour le COJEP : Monsieur DIABY YOUSSOUF, Directeur de Cabinet et Porte-

Parole du Ministre CHARLES BLE GOUDE

Pour le PDCI–RDA : Monsieur Basile YAO, Délégué Général du PDCI-RDA Paris Ile de France

Vabé Charles  directeur de presse et de la communication du pdci ( France )

Quitter la version mobile