Je voudrais remercier toute la Direction du parti et très particulièrement Mr Basile yao délégué général paris et Île-de-France (PDCI°), pour ma nomination en qualité de directeur de presse de la délégation de paris Île-de-France .C’est une immense émotion et une grande joie pour le militant que je suis.
Je voudrais, par ces mots, vous remercier du fond du cœur, vous qui m’avez constamment soutenue de près ou de loin.Merci à vous qui m’avez guidé par vos conseils avisés, et vos encouragements à continuer la lutte.
En me présentant à vous, c’est dire qu’un autre type de travail commence. Je l’ai commencé depuis avec d’autres ; mais nous entrons dans une dimension qui revêt par ailleurs un aspect particulier. La lutte n’est pas terminée. Mais nous avons besoin de nous remobiliser ; pour prendre des forces. Ce que nous vivons, mérite que nous soyons solidaires, tolérants les uns vis à vis des autres et que nous comprenions le rôle de chacun.
Il me semble aussi que nous avons besoin de nous parler davantage pour mieux nous connaître. Car cela peut éviter des malentendus dont nous devons absolument faire l’économie pour regarder dans la direction qui vaille. Une seule contradiction doit nous mobiliser pour que des élections crédibles, incontestables, inclusives et démocratiques puissent s’organiser dans notre pays ? C’est ce qui sera la base du retour de la paix ;
Par cette occasion, je voudrais contribuer à briser les murs de la méfiance ; des envies ; des rancœurs ; des jalousies ; des feintes et des récriminations souvent gratuites et injustifiées. Je voudrais dire toutes les excuses s’il y a eu des méprises et des maladresses même de bonne foi.
C’est l’occasion de dire à ceux-là que le Parti n’a pas de barrages.
Chers camarades de la Diaspora ; vous pouvez compter sur moi pour que les bonnes idées, les bonnes initiatives, les compétences et tout ce qui peut apporter une valeur ajoutée au Parti soit répertorié pour être restitué et répercuté là où il faut. Il me semble qu’il faille travailler à la restauration de la confiance et revoir notre division du travail dans un sens où nous pouvons être efficaces ensemble.
C’est le lieu de saluer encore Mr Basile Yao le délégué général paris ile de France du PDCI et le remercier pour m’avoir fait confiance. Je salue le Président Henri Konan Bédié, ce visionnaire, qui observe une abnégation sans limite pour son peuple et qui reste implacable devant les forces du mal et pour le combat qu’il continue de mener sans relâche.
Vous pouvez compter sur moi par rapport à vos préoccupations dès lors qu’elles sont légitimes et fondées.
Charles Vabé
directeur de presse de la délégation paris et Île-de-France ( p.d.c.i)
Journaliste d’investigation
Directeur de publication./presse opinion.com