Comment être une femme forte et indépendante( par  Clarisse N’cho)

HomeCultureArt

Comment être une femme forte et indépendante( par Clarisse N’cho)

Être une femme forte et indépendante signifie que vous devez être capable de trouver seule le bonheur. Vous êtes suffisamment sure de vous sans avoir à attendre l’accord d’une autre personne ou de la société. Cela signifie que vous êtes émotionnellement indépendante et que vous êtes capable d’avoir des relations saines avec les autres sans tomber dans des relations codépendantes. Cela signifie que vous devez apprendre à exprimer ce que vous êtes vraiment au fond de vous, que vous soyez timide et douce ou extravertie et sure de vous. Il n’est pas nécessaire d’essayer de vous conformer à un certain standard.

Pensez à vous en premier. Lorsque vous remarquez que vous avez besoin de quelque chose, que ce soit un besoin d’intimité, d’affection ou d’attention, donnez-vous ce dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’attention, prenez une journée pour prendre soin de vous de la façon que vous voulez. Si vous avez besoin d’intimité, passez du temps à écrire dans votre journal ou à explorer la nature. Si vous avez besoin d’affection, donnez-vous-en en pensant à ce que vous aimez à propos de vous-même ou en sortant diner ou regarder un film. Plus vous arriverez facilement à combler vos besoins émotionnels, plus vos relations en seront saines, car vous allez mieux vous connaitre et mieux vous comprendre et il vous sera plus facile de vous exprimer en face de votre partenaire.

Ne vous comparez pas aux autres femmes.
Il peut être excellent de vous trouver une femme modèle dont vous pouvez vous inspirer. Faites simplement attention que cela ne vous mène pas à la jalousie. Même si la jalousie est un sentiment naturel jusqu’à un certain degré, la société occidentale a tendance à exacerber la jalousie féminine à l’aide des publicités et des films qui la dépeignent de manière irréaliste.

  • Ce genre de jalousie est appelée « agression relationnelle » . Des études ont montré que les médias jouent un rôle important dans l’apparition de l’agression relationnelle chez les femmes. Les femmes victimes d’agression relationnelle sont plus enclines à souffrir d’une mauvaise estime de soi et à se sentir rejetées ou seules . Il en résulte une culture de femmes qui se sentent peu sures d’elles et malheureuses dans leurs vies.
  • Sachez reconnaitre les moments où vous ressentez de la jalousie. La première étape pour surmonter la jalousie est de reconnaitre les moments où vous la ressentez. Si vous vous prenez à lire un magazine et à comparer votre corps à ceux des modèles qui y sont présentés, arrêtez-vous pendant un instant. Souvenez-vous que ces femmes sont payées pour avoir le corps qu’elles ont et que nombre d’entre elles mènent aussi une vie peu saine pour maintenir une telle apparence. En plus, la caméra amincit leurs formes et les femmes qui ont l’air parfaites dans les magazines n’ont rien de spécial dans la vraie vie.
  • Mettez en place des limites claires.
  • Mettez en place des limites claires qui donnent la priorité à vos propres besoins. Par exemple, posez des limites à propos du temps que vous voulez passer avec quelqu’un ou à propos du genre de critique que vous voulez entendre. Assurez-vous d’avoir des activités dans votre vie personnelle autres que vos relations amoureuses, que ce soit vos études, votre travail, vos amis, vos exercices sportifs ou votre famille.

      • Dictez des limites claires à l’autre et faites-lui comprendre que vous avez besoin de rester une femme indépendante. Une fois que vous avez discuté de ces limites, respectez-les.

    Croyez en vous.

        • Lorsque vous croyez en vos capacités et en vos réussites, vous allez avoir l’air plus forte. Poursuivrez les choses dont vous avez besoin et que vous voulez. Lorsque vous manquez de confiance ou lorsque vous vous faites passer pour une victime, vous prenez le risque de laisser les autres vous marcher sur les pieds au lieu d’obtenir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.
        • Vabe Charles