COTE D’IVOIRE/ (VIDÉO°)Les « jeunes patriotes » ivoiriens s’affirment  pour le retour de l’ex maire Mr AKOSSI BENDJO.

HomeAfriqueAfrique de l ouest

COTE D’IVOIRE/ (VIDÉO°)Les « jeunes patriotes » ivoiriens s’affirment pour le retour de l’ex maire Mr AKOSSI BENDJO.

Mon patriotisme  ne connaît aucune exclusive. Il est prêt à accueillir le monde entier 
Pour moi, patriotisme rime avec humanité. Je suis patriote parce que je suis homme et humain. ( houphouet boigny )

Après plus de 8h00 de route , Malgré les Difficultés de la route ..la délégation de la Force Patriotique PDCI dirigé par l’ami MIDEH Alfred BRYAN est bien arrivée à Grand Bereby(village Roc) ou sont rassemblés plus de 150 chefs de terre, présidents de jeunes et de femmes , notabilité des villages et Gros campements du canton kroumen des bordures de la frontière libérienne jusqu’aux à bord de la mer de grand bereby

Tous sortir pour recevoir la bonne nouvelles sur leurs inquiétudes : 
<< Est que nous pouvons nous fiés à ce PDCI-RDA ? Quel sont les valeurs au PDCI-RDA que nous pouvons nous appuyer pour notre Salut? , 2020 est proche qu’est que le PDCI-RDA nous réserve ?>>


Le mouvement la force patriotique PDCI dirigé par l’ami MIDEH Alfred BRYAN est né du désir de sortir d’une cote d’ivoire synonyme d’ennui, de durée figée, de répétitions, d’absence de progression personnelle, de hiérarchies sclérosées, d’ignorance. On essaie d’atteindre la liberté par mues successives, hors de la famille, hors des contraintes du groupe ; Mais tout système qui s’offre comme échappatoire ou force émancipatrice finit par se refermer sur ses propres contraintes, ses inégalités : même à l’intérieur de la communauté des jeunes, les plus forts gagnent, les plus faibles subissent. La frustration provoquée par le sentiment d’injustice explique cette projection finalement assujettissante de soi, car sans répit dans la compétition des regards, dans l’économie du paraître et de la honte.

Les jeunes représentent l’espoir et non pas un danger », a déclaré le délégué général MIDEH Alfred BRYAN de la force patriotique du pdci , en rappelant qu’il existe des groupes innombrables de jeunes qui veulent combattre l’injustice qui gangrène notre parti le pdci et non pas les personnes. 

Akossi Bendjo noël , l’ex -maire du plateau .Les qualités attendues de l’homme providentiel

MR Akossi bendjo est l ‘homme politique qui met “sa main dans la roue de l’histoire”. Se hisser à ce niveau, ce n’est pas s’occuper de choses, mais faire face à des libertés humaines qui ne se manient pas comme des choses. C’est ce qui fait la grandeur mais aussi la difficulté du métier politique. Le porteur d’une vocation aussi exigeante doit donc posséder dans sa besace personnelle un certain nombre de qualités.

Retour d’exil et libération des prisonniers politiques

Je voudrais nourrir l’espoir, que cette réconciliation aboutisse au retour d’exil, et à la sortie de prison de tous nos frères afin d’apprendre à nouveau à vivre ensemble de partage et de solidarité. Le désespoir n’est pas Ivoirien, dans le dialogue, nous parviendrons à nous surpasser pour nous entendre car, comme disait le père de la nation, « Le dialogue est l’arme des forts ».

Fiers Ivoiriens, fières Ivoiriennes, notre hymne national nous rappelle tous les jours que « si nous avons dans la paix ramené la liberté, notre devoir sera d’être un modèle de l’Espérance promise à l’humanité, en forgeant unis dans la foi nouvelle, la patrie de la vraie fraternité ». Vive le peuple Atchan, vive la Côte d’Ivoire !

Noël Akossi Bendjo : Notre préoccupation majeure réside dans la mobilisation de l’ensemble des Ivoiriens pour la normalisation de la vie politique et sociale, en vue d’une véritable réconciliation en Côte d’Ivoire. Ce qui nous permettra de nous accorder sur un nouveau contrat social et un nouveau consensus électoral, afin de garantir des élections transparentes, inclusives et pacifiques en 2020. Le PDCI-RDA a les moyens et le devoir de s’engager fortement dans cette démarche pour la renaissance de notre pays. Le PDCI pourra ainsi, s’il réussit sa mission, reconquérir le cœur des Ivoiriens et revenir au pouvoir en 2020.

vabe Charles /

directeur général du groupe de presse opinion