France/ SEM. Maurice KOUAKOU BANDAMAN RECOIT MR BERNARD DOZA

HomeAfriqueAfrique de l ouest

France/ SEM. Maurice KOUAKOU BANDAMAN RECOIT MR BERNARD DOZA

En cote d’ivoire , le président Alassane Ouattara en présentant ses vœux à la Nation juste avant sa rencontre avec les deux ex-présidents( Gbagbo Laurent et Henri Konan Bédié .

Trois défis attendent le pays, selon lui, en 2022 à commencer par «la consolidation de la paix, la sécurité et la stabilité politique». « J’en appelle au sens de la responsabilité de chacun et à l’engagement sincère de tous à créer de véritables conditions de paix et de stabilité sur toute l’étendue du territoire national en vue de permettre… de finaliser les listes électorales en vue de la convocation de l’électorat. Je m’assurerai que chacune des institutions concernées fasse sa part et que plus rien ne nous distraie de cet objectif. En effet, seul notre peuple, dans sa souveraineté, devra demeurer la source du pouvoir dans notre pays par la voix des urnes », a assuré le président Alassane Ouattara .

SEM. Maurice KOUAKOU BANDAMAN ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République française, Figure ivoirienne incontournable de la nouvelle génération , surnommé le porte drapeau national ivoirien dans le monde, en contribuant largement à faire connaitre son pays aux quatre coins du globe,
l’Ambassadeur Maurice KOUAKOU BANDAMAN s’est forgé une signature à l’international

Le mardi 30 aout 2022, à 18 heures, l’Ambassadeur Maurice KOUAKOU BANDAMAN a reçu en audience le journaliste Bernard Doza dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Après les civilités et remerciements d’usage, Monsieur Bernard DOZA
a salué l’action du Président Alassane Ouattara pour les excellents résultats obtenus pour sa bonne gouvernance . Il s’est dit émerveillé par les progrès accomplis par ce pays qui fait la fierté de l’Afrique combattante  .
Il a par ailleurs salué l’engagement des autorités à poursuivre la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au cote d’ivoire .

En réponse, l’Ambassadeur Maurice KOUAKOU BANDAMAN s’est réjoui de cette démarche amicale et fraternelle. Il a félicité Mr Bernard Doza de sa solidarité .

Vabé Charles