PARIS / PDCI°:/ URGENT /Monsieur le Secrétaire Exécutif en chef convie les Délégués Généraux, élargi aux militants et sympathisants le samedi 07 juillet 2018 de 13h à 18hoo.

HomeAfriqueAfrique de l ouest

PARIS / PDCI°:/ URGENT /Monsieur le Secrétaire Exécutif en chef convie les Délégués Généraux, élargi aux militants et sympathisants le samedi 07 juillet 2018 de 13h à 18hoo.

  Monsieur le Secrétaire Exécutif en chef convie les Délégués Généraux, élargi aux militants et sympathisants le samedi 07 juillet 2018 de 13h à 18hoo.

Hôtel IBIS Batignolles, 10 rue Bernard Buffet 75017 Paris

Comptant sur votre disponibilité à propager l’information.

Cordialement

Le Délégué Général

Résultat de recherche d'images pour "logo pdci rda"DELEGATIONGENERALE DU PARTI DEMOCRATIQUE DE COTE D’IVORE        

                        Basile A. Yao

Délégué Général Paris Ile de France

           [email protected][email protected]

 Vabe Charles 

directeur de presse et de la communication  du (p.d.c.i  paris ile de France )

Parti unifié-Après le refus poli du bureau politique: Maurice Guikahué en campagne d’explication en Europe auprès des militants du PDCI-RDA

Le 17 juin 2018, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) tenait un bureau politique sous les auspices de Henri Konan Bédié, chef de file de la vieille formation politique ivoirienne. Lequel bureau a débouché sur un refus poli au parti unifié tant souhaité par Alassane Ouattara, soutenu par certains cadres de la coalition au pouvoir. Quelques semaines après, Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif en chef part à la rencontre des délégations du PDCI de l’hexagone.

Dans un communiqué émanant de la Délégation du PDCI-RDA France dont lepanafricain24.info a reçu copie, une grande rencontre entre le Secrétaire exécutif et toutes les instances du PDCI-RDA de France, des Etats-Unis, de l’Europe et tous les militants de France aura le lieu samedi 07 juillet 2018 prochain à dans la capitale politique de la France.

Cette rencontre dite « grande » qui se déroulera à 10 rue Bernard Buffet 75017 Paris-Métro: ligne 13- Porte de Clichy s’annonce capital. En effet, la décision de M. Guikahué d’aller à la rencontre des délégations de la diaspora intervient quelques jours seulement après le bureau politique du PDCI. Qui a décidé non seulement d’aller au 13ème Congrès qu’après 2020 et de reconduire toutes les instances mais surtout d’accepter le parti unifié qu’après l’alternance en 2020 avec le PDCI au pouvoir.

Pourquoi une telle débauche d’énergie pour se rendre dans l’hexagone ?

En effet, sans faux-fuyant, la question de l’alternance et du parti unifié divise cadres et militants du PDCI. Plusieurs membres du bureau politique n’ont pu effectuer le déplacement d’Abidjan. Ainsi, pour avoir plus de détails sur la décision de ce dernier bureau politique (bien que les délégations de la diaspora ait déjà salué et félicité le président Henri Konan Bédié) il a semblé bon et opportun pour le N°2 du parti vert blanc d’aller échanger pied à pied avec ceux qu’il est convenu d’appeler les ‘‘Sénateurs’’ du parti et donner des explications.

Quelles peuvent être les conséquences d’une telle décision ? Comment appréhende-t-on la suite du processus notamment avec les municipales et les régionales qui pointent déjà à l’horizon ? Faudra-t-il aller en rang serré (RHDP) ou chaque parti devra désormais faire cavalier seul et compter sur ses propres ressources ? Voilà autant de préoccupations qui attendent le Secrétaire Exécutif. Et qui devra certainement y apporter des assurances.

En tout cas, cette rencontre-vérité promet au regard du nombre important des militants qui y sont attendus et bien entendu des sujets à évoqués. Les Délégations, chapeautées par Basile Yao de Paris Ile de France, mettent les bouchées doubles pour le succès de la grand’messe.

Catherine Vergès