Le PDCI est décidé à conquérir et exercer le pouvoir d’Etat en 2020, a réaffirmé son président Aimé Henri Konan Bédié ce jeudi 11 janvier 2018 au terme d’une rencontre avec les délégués du parti à Daoukro.
«Les objectifs du parti sont de préparer les échéances prochaines en conquérant et exerçant le pouvoir politique. Cet objectif ne peut être atteint dans le désordre et l’indiscipline. Les porte-parole que nous avons nommés doivent jouer leurs rôles sans contraintes avec un langage approprié en mettant de côté leurs humeurs », a fait savoir Henri Konan Bédié.
Ce jeudi, le président du PDCI-RDA avait invité à son domicile de Daoukro tous les délégués départementaux et communaux à une séance de travail. Il en ressort que le PDCI reste déterminé à conquerir le pouvoir d’Etat après le coup d’Etat de 1999 qui a éjecté le «Sphinx de Daoukro». Reste pour le moment à savoir si le Président sortant, Alassane Ouattara, acceptera le choix d’un cadre issu des rangs du parti septuagenaire pour lui succeder, dans le cadre de l’alliance RHDP.
David YALA